Véranda Véranda en bois

Comment choisir une véranda en bois ?

Que la véranda donne sur la pièce principale, une chambre ou la cuisine, vous avez le choix du style avec le bois. Dans l’esprit jardin d’hiver à l’ancienne ou moderne à toit plat, contemporaine avec de grandes baies vitrées ou plus classique, mais aussi octogonale, droite ou en L, le choix de votre véranda en ossature bois va dépendre du bâti existant. L’idée bien sûr est que la véranda apporte du cachet à l’ensemble, sans dénaturer l’existant.

La véranda en bois peut être une annexe de la maison qui permet d’être à l’abri de la pluie, de la chaleur et du vent. Elle se prête parfaitement aux loisirs et aux retrouvailles entre amis et en famille.

L’extension de maison par une véranda en bois peut également être bien plus que cela. C’est alors une véritable pièce supplémentaire de l’habitation qui est alors totalement ouverte pour aménager un agrandissement de la salle à manger, du salon ou d’une chambre.

Quels sont les avantages d’une véranda en bois pour agrandir sa maison ?

Il existe une grande variété de solutions pratiques pour agrandir une maison comme les extensions en bois pour maison ancienne ou maison en pierre, les extensions en bois de type cube, les extensions en bois à toit plat, et bien sûr les vérandas en bois qui présentent de nombreux avantages :

  • La véranda en bois est esthétique et agréable à vivre. Elle apporte un style nouveau à votre façade grâce à son aspect classique ou moderne. Le bois donne de la douceur à votre bâti et son ouverture vers l’extérieur permet d’ouvrir la vue vers votre jardin, parc ou votre piscine. Lorsque la terrasse dispose d’une vue exceptionnelle, la véranda permet de profiter du panorama de l’intérieur de la maison.
  • La véranda en bois est naturellement isolante. Cette solution technique procure un excellent confort grâce à ces bonnes performances thermiques. De plus en plus de vérandas en bois contemporaines sont dépourvues de toit classique au profit d’un toit plat moderne qui limite la déperdition de chaleur, qui s’élève habituellement vers le haut du plafond. Ainsi, le toit plat permet de conserver la chaleur naturelle dans toute la pièce.

Quel est le prix d’une véranda en bois ?

Bon à savoir :
Avant de se lancer dans la construction, il faut connaître les règles d’urbanismes et la réglementation thermique qui régissent votre extension de maison. En fonction de la surface de votre véranda en bois et de la surface totale de votre maison, une demande préalable de travaux peut suffire. Parfois, un architecte sera exigé pour réaliser votre plan d’extension et le permis de construire.