Jardin paysager et aménagement

Comment créer un jardin paysager ?

Pour faire de votre jardin et aménager votre espace extérieur où il fait bon vivre, le paysagiste sera à vos côtés !

 

Fleur, arbre et arbuste

Au niveau de la végétation dans votre jardin tous les styles, ambiances et coloris sont envisageables ! Habillé votre espace-vert avec :

 Des alignements d’arbustes et des parterres de fleurs, lignes sinueuses et jeux de volumes avec un jardin à l’anglaise, ou extérieur d’inspiration japonais…

 

Mobilier de jardin et décoration

> De nombreuses possibilités s’offrent à vous au niveau des meubles de jardin. Ils sont au cœur des espaces verts ou sur une terrasse. Il se compose d’une grande table d’extérieur pour recevoir votre entourage, de chaises longues et transats pour décompresser, de fauteuils et d’une table basse pour des soirées plus conviviales…

+ Mais n’oubliez pas, il n’y a rien de plus agréable que des espaces verts bien illuminés par un éclairage extérieur : luminaire d’ambiance design, objets décoratifs, balisage du jardin…

 

Jardin paysager : Quel prix pour l’aménagement d’un jardin ?

Pour embellir votre jardin, l’entretenir, ou créer un aménagement de terrasse fonctionnel, faites du paysagisme !

Le prix d’intervention d’un paysagiste ou d’un jardinier dépendra des aménagements extérieurs à effectuer au sein de vos espaces et de la qualité de votre terrain.

+ Afin d’en savoir plus sur le budget à prévoir pour une créer un jardin paysager, nous vous invitons à consulter notre page de prix des aménagements de jardins paysagers.

 

Aménagement paysager : 4 conseils indispensables pour votre jardin

Que vos extérieurs aient besoin de nouvelles plantations, d’entretien de jardin ou d’une création de jardins complet, voici sept conseils en paysagisme pour concevoir un jardin moderne.

1. Liste d’idée d’aménagement de jardin et des besoins.

Vos enfants ont besoin d’un espace de jeu dans le jardin ? Voulez-vous faire pousser des légumes et créer un potager ? Est-ce que votre famille veut pouvoir se rassembler autour d’un salon de jardin sur un patio ? Voici le type de question à se poser avant d’entamer des travaux dans un jardin.

+ Vous pouvez faire des croquis ou des plans approximatifs du jardin et de ses aménagements avec des idées de l’endroit où vous voulez placer les choses. C’est en effet un principe d’organisation idéal pour la conception du paysage pour les débutants. L’architecte-paysagiste s’occupera de concevoir des croquis plus détaillés et des plans en 3D de l’aménager de votre jardin paysager.

2. L’exposition du jardin paysager

Pour cela, vous pouvez étudier les comportements du soleil et du vent afin de définir ou placer les éléments décorations ou les végétaux sur la pelouse. Ne pas prêter attention à ces éléments est une erreur courante dans la conception du paysage.

+ Par exemple, si vous placer un patio sur le côté ouest de la maison, vous aurez beaucoup de soleil à partir de l’après-midi, ce qui signifie que l’heure du dîner ne sera pas complètement relaxant en août et il fera peut-être trop chaud. Le sifflement du vent à cause d’un aménagement mal situé peut rapidement être contraignant.

3. Un jardin paysager qui attire le regard

Lors de la création d’un jardin avec un aménagement paysager il est important de travailler autour d’un point focal. Le principe de toute bonne conception de jardin est d’attirer l’œil sur un point ou une série de points précis sur lesquels il faut amener le regard.

+ C’est un principe facile à mettre en place dans la conception du paysage afin d’obtenir de très beaux résultats, ca peut être une sculpture ou une plante étonnante, un arbre, ou une série d’arbustes.

4. Un jardin paysager et une décoration harmonieuse

Ce sont les principes les plus délicats dans l’aménagement d’un jardin paysager : les dimensionsl’allure et l’ambiance. Celles-ci doivent être réfléchies à l’avance puisque ce sont elles qui donnent à vos extérieurs une harmonie d’ensemble et un sentiment de cohésion.

+ Jardin à la française, plutôt symétrique, ou à l’anglaise, avec des courbes, il y aura toujours des variations de taille, de forme et de couleur, avec des plantes hautes, des arbres, des parterres de fleurs sans oublier les chemins qui inviteront les gens à traverser l’espace.

4. Un jardin paysager et une décoration harmonieuse