Rénovation de bureau

Aménagement de bureau : optimiser l’espace intérieur

Comment aménager facilement un bureau dans son logement ?

Le plus simple pour créer et installer un bureau dans votre maison actuelle est de songer à modifier une ou plusieurs cloisons existantes.

Ce chantier nécessite l’intervention d’un plaquiste mais aussi d’un électricien pour assurer le bon fonctionnement de votre système électrique.

Vous avez deux chambres attenantes avec de beaux volumes ? L’architecte peut faire tomber la cloison commune, et créer dans l’espace central un bureau, qui pourrait être accessible par les 2 chambres. C’est la solution idéale pour partager un bureau pour vos enfants ou étudiants !

Vous avez un placard intégré dans une chambre ? Il est possible d’utiliser ce volume restreint pour créer un cocon de travail avec un petit bureau individuel. Faites confiance au savoir-faire d’un architecte illiCO travaux pour optimiser cet espace étroit.

Vous avez des combles non utilisés ? Investissez ces mètres carrés pour créer un bureau en soupente au calme avec du mobilier de bureau professionnel.

Votre salon bénéficie d’une belle hauteur sous plafond ? Il est tout à fait possible d’envisager un bureau en mezzanine pour un usage occasionnel.

 

Une extension pour accueillir un bureau

Pour une activité indépendante, recevoir des clients ou patients, vous avez besoin d’une pièce de travail avec une entrée indépendante et pourquoi pas un espace d’accueil.

1. Extension cube à toit plat

2. Extension en L

Ce projet d’aménagement est idéal si vous misez sur une construction rapide et moins onéreuse qu’un agrandissement en maçonnerie. Vous aurez davantage de budget pour les meubles de bureau, chaises et rangements.

 

Votre bureau se positionne en angle par rapport à votre habitation, et permet d’envisager un espace indépendant pour travailler tout en ayant une porte de service ou une cloison amovible pour vos déplacements entre habitation et bureau.